NOTRE HISTOIRE

Tourneur de formation, M. Berlak Antoine s'est installé en 1967 en tant qu'artisan en mécanique générale.

Ouvrier "Tourneur"pour les ateliers Fives-Cail de Denain, puis dans une PME locale, il a souhaité appliquer son savoir faire de technicien pour son propre compte.


Croissant peu à peu en effectif et en chiffre d'affaires, la société artisanale s'est installée à Lourches, à quelques centaines de mètres des bâtiments aujourd'hui désaffectés d'USINOR Denain.


En 1975, les établissements Berlak se transforment pour prendre la forme d'une S.A.R.L. dénommée S.E.E.B. (Société d'Exploitation des Etablissements Berlak).


Affrontant les diverses crises économiques nationales, mais aussi locales avec la disparition progressive des donneurs d'ordre locaux, la société progresse néanmoins et devient une S.A. au début des années 80. Peu après avoir dépassé les cinq millions de francs de chiffre d'affaires, un pas important est fait quand, en 1986, M. Berlak décide d'investir fortement en reprenant des anciens locaux ayant appartenu aux houillères, situés à Auberchicourt, ainsi que certains matériels de production.


Ces investissements ayant été profitables, la SEEB s'est depuis cette époque peu à peu structurée et diversifiée, tout en renouvelant sa clientèle et ses domaines d'intervention.


La société fête aujourd'hui ses 50 ans, avec un chiffre d'affaires qui se situe entre 5 et 6 millions d'euros... et malgré les aléas de l'économie, les divers indicateurs permettent d'envisager l'avenir avec optimisme.

SEEB

40, boulevard Paul Vaillant-Couturier, 59165 Auberchicourt, France

info@seeb.fr  |   +33 (0)3 27 90 34 55

  • LinkedIn - SEEB

© 2017 Société d'Exploitation des Etablissements Berlak. Tous droits réservés.